top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurangiekauteure

TEXAS LOVE - MARINE CONAN

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente un autre roman des éditions Reines-Beaux. Une star de la télé-réalité quitte Los Angeles pendant quelques mois et se retrouve dans un endroit complètement différent : au Texas. Là-bas, un jeune homme qui n'a pas eu un passé très glorieux ne supporte pas l'arrivée de la starlette.




Résumé :


Los Angeles, Californie. Adrianna, jeune starlette de la téléréalité, sort tout juste de cure et n'aspire qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier son passé tumultueux. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu. Ses parents, bien décidés à l'entraîner loin de ce monde, l'emmènent se reposer dans la ferme d'un cousin, à l'écart des projecteurs.

Port Lavaca, Texas. James, un jeune homme torturé par ses souvenirs, mène une existence paisible entre le ranch de ses parents adoptifs et le bar dans lequel il travaille sur la plage. Entre moto et surf, il enchaîne les conquêtes sans jamais s'attacher.

L'arrivée d'Adrianna dans son univers l'insupporte, rendant leur cohabitation et leur entente difficiles. Pour réussir à se comprendre, ils devront mettre de côté leurs préjugés.



Mon avis :


Au départ, le résumé m'a légèrement fait penser au film Hannah Montana (s'il vous plaît, on ne critique pas) : une star retourne aux sources et s'éloigne des caméras, elle ne supporte pas la vie à la ferme, puis fait la rencontre d'un homme qui va changer sa vie.

Je me suis complètement trompée ! L’histoire est totalement différente, je dirais même, meilleure !

Adrianna n'est pas ce genre de fille. Bien qu'elle ait pris goût à cette vie-là, elle désire s'éloigner de ce monde. Ici, au Texas, elle souhaite enfin redevenir elle, mais pas facile lorsque les médias parlent de la starlette de façon dénigrante : femme facile, alcoolique, droguée... Malheureusement, c'est aussi l'image que James a d'elle. Ce beau garçon au corps parfait n'est pas indifférent à la beauté d'Adrianna, mais il ne peut s'empêcher de la détester à cause de ce que les médias disent sur elle.

Adrianna, bien décidée à prouver qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense, va faire des efforts monumentaux, parfois en vain.


J'ai vraiment adoré suivre Adrianna dans ce renouveau. Cette jeune femme qui sait parfaitement qui elle est, emprisonnée dans ce monde malgré elle, finit par se perdre. De l'autre côté, James est tourmenté par son passé, et il refuse de s'attacher, et surtout pas à cette fille sortie tout droit de l'univers de la télé-réalité. Pourtant, dès le départ, on découvre qu'ils ne sont pas si différents que cela, bien qu'ils n’aient pas la même vie.

L'alchimie que les deux personnages ont est attendrissante. Dès le départ, ils éprouvent une certaine attirance l'un envers l'autre, mais se forcent à ne pas se l'avouer. Ce que j'ai aussi adoré dans ce roman, c'est l'importance des personnages secondaires que l'auteure a mis en avant. Chacun d'eux détient une part primordiale dans l'avancée de l'histoire, qui va aider nos deux héros à comprendre qui ils sont vraiment, mais aussi qui est l'autre personnage.


En général, je ne supporte pas les scènes de sexe. Dans Texas Love, j'ai trouvé qu'ils étaient bien écrits, sans vulgarité. (Bon, je dois vous avouer qu'au bout de la troisième, j'ai lu entre les lignes, mais ça, c'est simplement une question de goût et de préférence, rien à voir avec la qualité du roman)

J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée. Dès le début, on a une légère idée sur la façon dont va se terminer la relation entre les deux personnages principaux. Malgré tout, l'auteure ajoute quelques passages qui nous font frissonner.


J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Il se lit très facilement, et la plume de l'auteure est très agréable.



L'auteure :



25 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page