top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurangiekauteure

ET SI JE ME LAISSAIS POUSSER LA MOUSTACHE - DIANE VIEIRA

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente un feel-good qui réussira à vous donner le sourire !




Résumé :


— Gabriel, comment tu présenterais notre belle histoire d’amitié ?

— Une belle histoire de cinglés, tu veux dire ? On ne pourrait même pas en faire un film. T’imagines ?

— Plutôt bien, ouais !

Tourmentée par son inexpérience sexuelle, Rose panique lorsque le beau Marc l’invite à passer le week-end chez lui. L'esprit en ébullition, elle décide de passer à l’action et de mettre en œuvre l’idée folle qui lui trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Elle fait alors la rencontre de Gabriel, expert en plaisir masculin, qui devient son professeur. Lui ne pense qu’à l’argent facile que ces séances pourraient lui rapporter, sans s’impliquer. Entre deux galères, il se pourrait bien que les sentiments en décident autrement.



Mon avis :


Le premier mot qui me vient pour décrire ce roman est le suivant : loufoque. Totalement loufoque ! Avec une fille pas sûre d'elle, mais qui, par moment, n'a pas froid aux yeux. Son idée saugrenue en est la preuve. Je ne compte plus le nombre de fous rire que j'ai eu en lisant ce livre. ll est une bouffée d'air frais qui nous déconnecte du monde.


Rose n'est pas une jeune femme sur qui les hommes se retournent dans la rue. Son manque de confiance en elle ne l'aide pas à mettre en valeur sa beauté naturelle. Son cœur bat pour le beau Marc, qui l'invite chez lui un week-end. Quelle belle opportunité pour la demoiselle ! Malheureusement, son inexpérience sexuelle la bloque. Heureusement, elle fait la rencontre du charismatique Gabriel qui va accepter de l'aider. Entre eux, c'est seulement une relation élève/professeur. Pourtant, ces deux-là sont loin de se douter que leur relation va évoluer bien plus rapidement qu'ils ne le pensent, et que très vite, ils découvriront qu'un l'un n'est rien sans l'autre.


Je me suis vue à travers le personnage de Rose, mais plutôt à l'époque du lycée. Quand de nombreuses nombreuses filles autour de moi avaient déjà eu des rapports avec leurs copains, je me sentais comme une intruse, comme une ratée. J'avais également peur de me lancer dans une relation amoureuse à cause de mon manque d'expérience dans ce domaine. C'est pourquoi je me suis très rapidement attachée à Rose, même si ses idées m'ont souvent semblées farfelues.


J'ai apprécié ce mélange de romance hétéro et MM. Une pierre, deux coups comme on dit. L'histoire est écrite avec deux points de vues : celui de Rose et celui de Gabriel. Ainsi, cela nous aide à mieux cerner les deux personnages qui, à première vue, tout les oppose. Gabriel est vraiment un homme avec le cœur sur la main, très protecteur. Parfois, on a du mal à le suivre. Je crois que même lui a du mal à se suivre. Malgré son caractère froid, il parvient à nous réchauffer le cœur.


L'histoire est prenante. Elle nous aide à nous détendre et à passer un bon moment, sans prise de tête. Sans oublier son originalité renversante.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page