top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurangiekauteure

RÊVES PAR CORRESPONDANCE - ANNABELLE CHAIR

Bonjour ! Après un bout de temps sans lecture, je reviens avec une toute nouvelle lecture. Il s’agit d’un roman aux éditions Reines-Beaux où nous suivons les aventures de Jingyu, une idole coréenne qui commence à faire des rêves plutôt étranges.





Résumé :


Jingyu fait partie d’un boys band populaire en Corée du Sud. Sa vie est rythmée par la musique, les concerts et l’amitié qu’il porte aux autres membres de son groupe.

Mais tout prend une tournure inattendue lorsqu’une nuit, il fait un rêve des plus troublants ; une jeune femme a besoin de son aide. Quand son rêve revient, nuit après nuit, plus réel que jamais, Jingyu se promet de mener l'enquête.

Qui est cette inconnue qui semble vivre à l'autre bout du monde ? Et surtout, arrivera-t-il à l’aider avant que le pire ne se produise ?






Mon avis :


En tant que fan de certains groupes coréens ainsi que de la culture coréenne, j’ai été tout de suite attirée par la couverture ainsi que par le résumé. Bien qu’au départ, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, c’est au moment où il y a eu beaucoup plus de détails concernant les rêves de Jingyu que j’ai commencé à vraiment prendre plaisir à lire le roman.


Nous suivons la vie de Jingyu, plus jeune membre de son groupe qui a un passé oublié. Une nuit, il rêve d’une fille et se rend rapidement compte que son rêve se déroule en France. Durant plusieurs nuits, ses rêves tournent toujours autour de cette lycéenne et à son réveil, il a l’impression de l’avoir vraiment vécu. Tout cela le perturbe, le fatigue, et il va chercher à comprendre pourquoi cette fille hante ses nuits, les raisons pour lesquelles ses rêves paraissent si réels.


J’ai beaucoup aimé ce mélange de culture. L’histoire est très bien ficelée et très bien expliquée pour les personnes n’ayant aucune information sur les termes utilisés dans les groupes coréens. Pour avoir encouragé de nombreux groupes K-Pop, je peux certifier que l’auteure n’a fait aucun faux pas. Il faut dire qu’avant ma lecture, je craignais que l’histoire tourne comme une fan-fiction, mais ce ne fut pas du tout le cas, pour mon plus grand plaisir.


Tous les personnages sont attachants, que ce soit Jingyu, les membres du groupe ou encore Rita (la fille de ses rêves). Dans ce roman, nous essayons de perce le mystère de ces fameux rêves et nous voulons comprendre le rapprochement entre ses deux protagonistes. L’auteure maintient parfaitement l’intrigue et nous découvrons tout en même temps que le personnage, pas avant. Tout comme Jingyu, on ne souhaite pas qu’il se réveille. D’ailleurs, chaque fois qu’il se réveillait, je ressentais la même angoisse que lui et j’attendais avec impatience qu’il rêve à nouveau d’elle.


C’est un roman qui se lit très facilement et qui nous emmène dans un autre monde, je dirais même, dans deux autres mondes. Il est à la fois doux, tendre et déborde d’émotions. J’ai versé ma petite larme !



Roman disponible sur Amazon en format Kindle :



15 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page