top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurangiekauteure

RAT DES CHAMPS - VALENTINE STERGANN

Roman coup de cœur du mois de juin ( et début juillet, car j'ai terminé le dernier tome le mois d'après). Ne perdez pas de temps, et venez découvrir ce chef-d'œuvre !




Résumé :


"Gabin est le rat des villes.


Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois...


Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac.


Isaac est le rat des champs.


Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant.


Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser."



Mon avis :


Ce roman est resté durant des mois dans ma PAL. Encore une histoire dont je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai tout de suite apprécié la personnalité de Gabin, mais je dois avouer que mon chouchou est Isaac. Ce garçon a fait battre mon cœur, même s'il est fictif et gay. ^^'


Quand Gabin débarque chez son grand-père, il s'imagine pouvoir se la couler douce auprès de nombreuses jolies filles. Il tombe bien bas lorsque Paul Rossignol anéanti toutes ses ambitions pour cet été. Sa rencontre avec Isaac, le jeune employé de la ferme, ne va pas non plus améliorer son état d'esprit. Contrairement à Gabin qui est bavard comme une pie, Issac s'avère être totalement son opposé, et les deux jeunes garçons, vont se détester dès le premier regard. Malheureusement, ils vont être amenés à se croiser tous les jours, puisqu'ils travailleront ensemble.

Mais ne disons-nous pas que les opposés s'attirent ?


Que cela soit Issac ou Gabin, ces deux garçons ont quelque chose qui fait qu'on les adore. On souhaite en apprendre plus sur leurs passés, notamment sur celui d'Isaac, qui demeure un type quelque peu mystérieux.

J'ai adoré suivre leur évolution. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la façon dont Gabin découvre son penchant pour les hommes. Enfin une histoire où le personnage ne se dégoûte pas, et qu'il réussit à trouver ça normal. (Bon, en même temps, il a une famille tellement étrange que tout doit lui paraître normal !)


Le roman a un très bon rythme ; ni trop rapide ni trop lent. On ne s'ennuie pas et dès que l'on arrive au bas d'une page, on est pressé de la tourner pour découvrir la suite. Cela en va de même sur les deux autres tomes. Entre secrets, découvertes, ex-copains, ex-copines, tromperie, amour, amitié, crainte, famille... Je vous assure que ce roman vous offre une montagne d'émotions.


Je ne vais pas vous parler du tome 2 et 3. De toute façon, quand vous aurez terminé de lire le premier tome, il vous sera difficile de ne pas vous jeter sur les suivants. Mais je vais tout de même vous donner un chouïa d'informations. Si le tome 1 aborde la "découverte", le tome 2, lui tournera sur le "coming out" et le tome 3 sur "la force de l'amour" !


En tout cas, j'ai dévoré les 3 tomes en peu de temps, et même à la fin du troisième, j'en voulais encore. Je me suis vraiment attachée à Isaac et Gabin, mais aussi à la famille de Gabin, à leurs amis. Le couple Gabin/Isaac s'est introduit dans mon cœur et s'est logé dedans pour un temps indéfini ! :)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ECRIS-MOI, PRINCESSE (Partie 2)

— Jade ! Ouvre-moi ! C’est papa ! Si je me fie à ce qu’elle m’a raconté par téléphone, elle ne travaille pas le dimanche. Depuis la fin du lycée, elle déteste la pluie, alors elle préfère s’enfermer c

Post: Blog2_Post
bottom of page